Investissement locatif
Vous voulez investir en locatif ?
Nous sommes là pour vous et vos projets !
La définition de l’investissement immobilier locatif c’est : acheter un bien immobilier dans le but de le louer. Il sera établi un bail de location. Le bail de location peut être reconduit ou léguer suite à une vente ou une cession du bien acquis.
Le but de cette action pour l’investisseur est de se construire un patrimoine, d’obtenir des revenus complémentaires ainsi qu’une possible réduction d’impôts sur le revenu, celle-ci diffère selon le type de bien acheté.
L’investissement en immobilier locatif permet de se construire un patrimoine entièrement financé par le crédit et qui ne nécessite pas importantes d’économies pour le rembourser. Car effectivement, l’équation de l’investissement locatif revient à mettre le montant du crédit, d’un côté et le total des loyers perçus tous les mois pendant une période X et les économies générées par la réduction d’impôts grâce cet investissement, de l’autre.
Cet investissement est potentiellement plus lisible qu’un placement financier grâce à la constitution d’un patrimoine immobilier.
L’immobilier locatif permet à l’investisseur de bénéficier de niches fiscales qui sont acceptées et favorisées par l’État, c’est également appelée dispositifs de défiscalisation immobilière. Il en existe de plusieurs : Loi Pinel, Loi Bouvard, Loi Pinel Outre-mer, Loi Malraux, Loi sur le démembrement de propriété, Loi Monuments Historiques, Loi Girardin, Loi Girardin sociétés
Cet investissement répond aux besoins constants de la société en logements avec des Français sans logements ou mal logés et une croissance démographique en évolution grâce à un allongement de la durée de vie, des taux de natalité élevé et un solde migratoire positif.
Enfin, l’investissement locatif offre un ratio gain/ risque plutôt important vis-à-vis du niveau de risque encouru et des taux d’intérêt d’emprunts qui sont historiquement bas.