Me rappelerMe rappeler
Avis clientAvis client
Nos agencesNos agences
Mon espaceMon espace
 

Investissement locatif

Votre accord de principe en 3 min

Vous voulez investir en locatif ?

Nous sommes là pour vous et vos projets !

L’investissement immobilier locatif consiste à acheter un bien immobilier dans le but de le louer. Il sera établi un bail de location. Celui-ci peut être renouvelé ou transmis suite à une vente ou une cession du bien acquis. 

Du point de vue de l’investisseur, cet investissement permet de se constituer un patrimoine, d’obtenir des revenus complémentaires ainsi potentiellement qu’une réduction d’impôts sur le revenu plus ou moins conséquente en fonction du type de bien acheté.

Investir en immobilier locatif permet de se constituer un patrimoine entièrement financé par le crédit et qui ne nécessite pas d’économies importantes pour le rembourser. En effet, l’équation de l’investissement locatif revient à mettre, d’un côté, le montant du crédit, et de l’autre, l’addition entre les loyers perçus tous les mois pendant une période X et les économies d’impôt générées par cet investissement. 

Cet investissement est potentiellement plus lisible qu’un placement financier grâce à la constitution d’un patrimoine immobilier.

L’immobilier locatif permet à l’investisseur de bénéficier de niches fiscales acceptées et favorisées par l’État, autrement appelée dispositifs de défiscalisation immobilière. Il en existe de nombreuses : Loi Pinel, Loi Pinel Outre-mer, Loi Bouvard, Loi Malraux, Loi Monuments Historiques, Loi sur le démembrement de propriété, Loi Girardin, Loi Girardin sociétés

Cet investissement répond aux besoins constant de la société en logements avec des Français sans logements ou mal logés, un allongement de la durée de vie, des taux de natalité élevé et un solde migratoire positif.

Enfin, l’investissement locatif offre un rendement plutôt élevé au regard du niveau de risque encouru et des taux d’intérêt d’emprunts qui sont historiquement bas.

Obtenir un accord de principe

Votre projet

Montant d'acquisition (hors frais de notaire et agence)
Montant des frais (d'agence ou de négo)
Montant des travaux

Votre foyer

Emprunteur principal
Co-emprunteur
Nombre de personnes foyer
Revenu du foyer (mensuel sur 12 mois)
Charges du foyer (mensuel sur 12 mois)

Vos coordonnées

Nom
Prénom
Email
Téléphone
Code postal
Ville

En soumettant ce formulaire, j'accepte que mes informations soient utilisées exclusivement dans le cadre de ma demande, comme décrit dans la Politique de Confidentialité

 

Voir également