Me rappelerMe rappeler
Avis clientAvis client
Nos agencesNos agences
Mon espaceMon espace
 

Quel prêt solliciter pour de petits travaux urgents de rénovation?

Les crédits bancaires s’obtiennent après de longues formalités et des études de dossier. Parfois, les propriétaires doivent entreprendre immédiatement une réfection de leur résidence pour prévenir d’autres dégâts plus importants. À quel type d’emprunt peuvent-ils recourir dans une telle situation ?

Un prêt entre particuliers

Cette solution représente un excellent moyen pour financer rapidement les petits travaux urgents de rénovation. Elle constitue à demander un crédit directement à une personne physique ou à un groupe d’individus. Le montant octroyé varie d’un créancier à un autre. Toutefois, les sommes proposées peuvent atteindre 10 000 euros. Cela peut servir à réparer les volets, à repeindre les murs, à colmater des fissures, etc.

Le prêt entre particuliers reste très prisé parce que la loi ne prévoit aucune formalité spécifique pour son obtention. Les parties impliquées s’entendent librement sur les modalités de l’opération. Ils déterminent le capital à emprunter, le taux d’intérêt, la durée de remboursement, les mesures à appliquer en cas de retard de paiement ou du non-respect des engagements. Le déblocage des fonds intervient immédiatement après l’accord. Les demandeurs peuvent donc obtenir un crédit sans banque en 24 heures. Pour bénéficier des principaux atouts de cette solution, les gens doivent prendre certaines précautions.

  • Ils doivent privilégier un prêteur honnête et sérieux. Ils peuvent en trouver aisément sur des plateformes de référence comme https://www.123pretentreparticulier.org. Cela leur évite de tomber dans les pièges des nombreux escrocs présents sur le web. Bien évidemment, les créanciers responsables réclament toujours des informations nécessaires pour apprécier la solvabilité du requérant.
  • Ils doivent négocier des modalités adaptées à leur situation financière. Cela les met à l’abri des difficultés de remboursement.
  • Les emprunteurs doivent se conformer aux exigences de la loi pour prévenir des mésententes et des conflits ultérieurs. Ils doivent aussi s’abstenir de payer le moindre frais sans avoir obtenu un virement confirmé des fonds attendus.

Un crédit en ligne

La plupart des banques disposent de filiales digitales. Ces structures simplifient entièrement la procédure d’obtention des prêts. Leurs clients peuvent introduire une requête et bénéficier d’un emprunt en 24 heures. Toutefois, la démarche se révèle un peu plus complexe que dans le précédent cas.

  • Seuls les détenteurs d’un compte dans ces établissements peuvent prétendre à un crédit en ligne. Ils doivent généralement remplir certaines conditions spécifiques précisées par les textes.
  • Les personnes désireuses d’obtenir un prêt doivent obligatoirement soumettre un dossier. Les experts de la structure sollicitée prennent le temps d’analyser les pièces. Après la validation de la demande, le virement des fonds peut intervenir immédiatement en l’absence d’un problème particulier.

Ces deux solutions permettent de financer rapidement de petits travaux de rénovation. Toutefois, le crédit sans banque reste l’option la moins onéreuse. Cela s’explique par différents facteurs. Cette offre émane d’une personne physique. Celle-ci n’a pas de salarié à payer ou de charge fiscale à supporter. Mieux, le bénéficiaire ne souscrit pas à une assurance emprunteur. Il doit simplement signer une reconnaissance de dette ou un contrat en bonne et due forme.

Voir également